A PROPOS DES SECTES

Gaura Krishna

(mars 1996)

 

Nous sommes d'accord, il faut lutter contre les sectes, du moins pour la protection des enfants, car après, tout homme est libre après tout, et il va vers ce qui correspond à son niveau d'évolution.

'Les sectes lavent le cerveau'. Comme cela est vrai ! Pourquoi donc ne poursuit-on pas la secte catholique ? Depuis ma naissance, elle m'a inculqué des choses dans mon cerveau dont je n'ai pu me dépétrer qu'avec des luttes intérieures terribles que 17 ou 18 ans plus tard ! Elle m'a empêché d'être libre, de vivre librement pendant des années à cause de ce qu'elle m'avait mis dans la tête ! Elle a gêné mon évolution, ma jeunesse. Elle m'avait programmé !

'Les sectes sont des puissances d'argent'. Comme cela est vrai ! L'Eglise catholique n'était-elle pas plus qu'immensément riche ? La quête tous les dimanches, et tant de dons, et tant de dons, de pauvres personnes qui 'croyaient' et qui 'croient', des vieillards qui lèguent leur fortune ! C'est quoi déjà, une des banques, Ambrosiano ? Je ne me souviens déjà plus ! C'est même cette église qui dirigeait le monde occidental !

'Les sectes peuvent déboucher sur des assassinats'. Comme cela est vrai ! Oh, la secte catholique, combien a-t-elle assassiné de gens, dans tant de pays du monde! Et torturés ! Combien de millions ? Au nom de Dieu !

"Maman, pourquoi on leur permet à eux de continuer, devant tout le monde,? Maman, pourquoi même des chefs d'Etat s'y montrent ? Maman, je ne comprends pas. Pourquoi on aide à construire des mosquées alors que parallèlement on tue dans nos rues ? Maman, explique-moi. Je ne comprends pas l'être humain. Maman, pourquoi on ne les empêche pas de faire du prosélytisme parmi les nations pauvres, pourquoi on ne les empêche pas de profiter de ces pauvres ? Car Maman, dis-moi, ou l'on permet tout, ou l'on interdit tout."

Maman : "oui, mon fils. Je dois te protéger. Mais quand tu seras grand, tu pourras aller où bon te semble, selon ce que tu ressentiras toi-même être vrai."