Le monde est parfait

Gaura Krishna

 

En vérité, le monde est parfait. Il ne peut être autrement. En quoi est-il parfait ? En ce qu'il ne peut être autrement parce qu'il suit la Loi Universelle (sanatana dharma).

 

La loi Universelle est que, dès l'apparition du mental qui coupe la Vérité en morceaux, le nivellement vers le bas est irrémédiablement en route et que, de la Lumière totale il ira vers les Ténèbres complètes avant de revenir à la Lumière.

Il serait cependant erroné de penser que nous ne pouvons rien faire. Certes nous ne pouvons changer le monde a priori. Mais il n'empêche que nous sommes ce que nous faisons de nous et le monde est ce que nous en faisons. Nous participons à son changement en faisant notre dharma, en suivant notre loi d'être qui elle aussi fait partie du sanatana dharma. Et c'est ainsi que nous faisons comme l'écureuil du Ramayana, c'est en amenant notre petit tas de terre, même s'il apparaît imperceptible dans le temps et dans l'espace, que ce petit tas de terre se joint aux autres petits tas de terre et qu'au cours des siècles et des millénaires ces tout petits tas de terre font un Himalaya qui change le monde, selon la Loi Eternelle, le Sanatana Dharma, la Loi Naturelle et Divine. Nous participons en fait au sanatana dharma, et tout y participe. C'est cet ensemble de petits tas de terre imperceptibles qui dans un avenir inconnu de nous deviendra un pont qui ira de Bharat à Lanka permettant à Rama (la Conscience) de vaincre Ravana (l'Ignorance). Nous participons ainsi à la manifestation et aux cycles cosmiques.