INDE, TON REVEIL EST PROCHE !

Gaura Krishna
(avril 1996)

 

Il ne s'agit bien entendu pas ici de faire dans le nationalisme politique. Mais je vois le monde bouger, je vois Mère Inde reconduire le monde et ses enfants aller vers elle pour têter le lait de la vraie vie. Cette image de jour en jour prend plus de force à l'intérieur de moi. Que se passe-t-il donc ?

Oh, nous sommes loin ici en France des préoccupations indiennes. Jamais on ne nous parle d'Elle, sauf s'il y a eu quelque catastrophe avec au minimum une centaine de morts... Ce que vit l'Inde est caractéristique. Tentons de traduire cela en mots.

L'Indépendance de l'Inde a été acquise : 15 août 1947, quelle date bénie ! A la base de cette indépendance, de grands êtres comme Swami Vivekananda, Sri Aurobindo, Gandhiji ! Mais hélas, dès que l'indépendance fut acquise eut lieu la division et on arracha la chair de l'Inde pour créer le Pakistan. Puis Gandhiji fut assassiné et Nehru fut installé premier ministre, sans plus suivre, il faut bien le dire, les grands enseignements des sages précités. On rentrait alors dans l'ère "économique". Gandhiji, qui avait dit que le parti du Congrès n'avait plus lieu d'être, puisque l'indépendance, qui était son but, avait été acquise, ne fut pas écouté. Et le parti du Congrès devint un pur parti politique, s'éloignant de plus en plus de l'idéal qui lui avait donné naissance. Actuellement, après près de 50 années depuis l'indépendance, la corruption règne de manière incroyable, les gros scandales se succèdent, il n'y a plus aucune liaison avec le Sanatana Dharma. De plus, on a récemment pris comme politique d'ouvrir les frontières aux capitaux étrangers, tournant carrément le dos au "svadeshi" prôné par Gandhiji. La politique menée depuis l'Indépendance, pour des questions de voix électorales, a mené à donner à des minorités des droits que n'avaient pas la majorité et les hindous, pourtant majoritaires dans le pays, se sont vus privés de droits qu'avaient les autres. Par exemple, alors que catholiques ou musulmans peuvent enseigner librement leur religion, il est strictement interdit dans les écoles hindoues d'enseigner l'hindouisme !!! Mais oui. Comment vouloir après que les jeunes comprennent leurs racines, leurs traditions, et ne se tournent pas vers les illusions que leur font miroiter les pays occidentaux ?

C'est cependant cette politique qui a réveillé la force hindoue, dont un des symboles a été la démolition de la structure musulmane qui avait été établie à Ayodhya. Aujourd'hui l'Inde est à un des tournants les plus importants de son histoire. Le choix est clair : ou la poursuite de l'ouverture des frontières et la venue de la culture occidentale matérialiste, avec les résultats catastrophiques que l'on peut entrevoir, ou le retour de l'hindouisme dans son acception la plus large : le sanatana dharma et le retour aux valeurs éternelles. Partout, notamment en Occident, le mouvement hindou est qualifié, bien entendu de "réactionnaire", voire de "fasciste". Il ne faut pas non plus nous taxer de faire du nationalisme mal placé. Car de ce qui va bientôt se passer sous nos yeux dépend peut-être l'avenir du monde. Tel est du moins ce que nous ressentons profondément.

Voici venir des élections législatives générales dans l'Inde. Le parti hindou a pris les rênes dans plusieurs états de l'Inde. Ce que nous attendons, c'est qu'il vienne au pouvoir central et que les rênes politiques soient tenues par des hindous, c'est à dire de vrais 'sanatani', où l'hindouisme n'est pas vu comme une religion à part, mais comme la philosophie de la vraie vie, à laquelle tout obéit, y compris la conduite politique. Alors et alors seulement l'Inde retrouvera sa réelle indépendance. Alors l'Inde pourra redevenir cet exemple pour le monde. C'est cet exemple que le monde attend, que tous les pays du monde attendent, eux qui se trouvent dans une situation alarmante, quels qu'ils soient, car ce qu'ils vivent n'est que le résultat de leur karma.

Oui, voici venir ces élections dont tant dépend pour le monde. Imaginez qu'enfin les valeurs prônées de tous temps par les sages indiens reviennent dans la pratique, que l'on revive comme un Raj Rajya du temps de Ram, où tout soit basé sur la Vérité. Rêve ? Pourquoi rêve ? Le monde a-t-il une autre option ? Il n'a pas d'autre option que la loi de Ram, la loi de la Conscience Universelle. Le monde peut-il continuer à déverser le lait dans les égoûts parce que les quotas laitiers ne sont pas respectés alors que tant de millions de gens meurent de faim ? Peut-il continuer à importer des pommes de pays étrangers alors qu'il suffit de lever la main pour en cueillir dans les pâtures alentour ? Peut-il condamner un coq de village parce qu'il chante, du fait qu'un parisien est venu s'établir près de son domaine ? Cela pour ne prendre que des exemples insignifiants qui dénotent bien où nous en sommes arrivés.

Inde, de toi dépend l'avenir du monde. Les jours qui viennent, là, ces tout prochains jours sont d'une telle importance ! Mais Dieu seul existe et tout est le Jeu Divin. Il n'y a pas un iota, disait Christ, qui échappe à la Loi Universelle, au sanatana Dharma. Est-ce maintenant que va se produire ce que tous les sages hindous, dont Yogi Ramsuratkumar, ont prophétisé ?

Inde, en apparence, tu es seule, tu ne comptes pas pour grand'chose. Actuellement tu es privée de tout, ta classe politique dirigeante est, comme dans tant de pays, enfoncée dans la corruption la plus totale. L'agression occidentale vient sous la forme de produits dont tu n'as pas besoin, d'un genre de vie qui peut détruire tes valeurs, de feuilletons télévisés américains immoraux qui t'arrivent par satellite. L'espionnage et les actions terroristes de ton enfant rebelle sont partout, ta justice n'a plus aucun pouvoir, les acteurs de cinema se mettent à gérer les états, ta culture est méprisée, on se moque de toi, ma Mère.

Mais Toi, ô Mère, dans Ton sein vit la vie du Monde. Ta sève est la Loi Eternelle que toi seule as su sauvegarder depuis que les rishis ont vu la Vérité qu'au début du Kali Yuga ils ont mis sous forme de mantras qui forment les Vedas qui, depuis des lustres et des lustres, ont été préservés avec tant de soin par les véritables brahmanes. Tu es la seule dépositaire de la Sagesse éternelle, de la Loi du Monde. De Toi seule peut venir la Lumière.

Aussi, même si tu parais dans les Ténèbres les plus épaisses actuellement, il suffit de quelques jours pour que la renaissance survienne. Et alors de Toi renaîtra l'espoir, la clarté. Il suffit pour cela simplement que Dieu t'éveille, et éveille ceux qui toujours ont préservé ces Vérités éternelles. Et tous les yeux doucement se tourneront vers Toi, ô ma Mère. Et le monde renaîtra de ses cendres, ces cendres si noires et si épaisses. Car tu le sais, l'armée de Dieu est grande, plus grande et plus nombreuse qu'on ne le pense et qu'il n'y paraît. Cette armée qui possède l'arme absolue, bien plus puissante que la plus puissante des bombes atomiques : l'Amour. C'est l'arme absolue qui seule peut détruire la racine du mal, de tout mal, quel qu'il soit : l'ego.

Nos yeux et nos coeurs se tournent vers toi, Mère Inde. Est-ce dans quelques jours que le Seigneur t'éveillera ou devrons-nous encore attendre quelques années ? Bharat Mata, Mère du Monde, source de la Lumière enfouie dans les ténèbres présentes, tout indique que c'est pour très bientôt. Tant d'hommes ont lutté, se sont dévoués à ta cause, tant d'hommes inconnus qui se confondent avec Toi, donnant leur amour désintéressé partout où il en est besoin, dépositaires de cette Lumière vivante qui est la Lumière Divine que nous attendons tous qu'elle éclaire cette terre souffrante de plus de mille maux.

Ô Mère, demain tu vas donner le jour à un monde nouveau. Ô Mère, à Tes Pieds je suis.