Les secrets du Mahabharata
Mahabharat ke Rahasya

 

Révélation faites en état de transer par la réincarnation du Sringi Rishi,
confiées à Gaura Krishna pour traduction et diffusion)

(Traduction du hindi de Raghunath DAYAL
Revue avec notes par Gaura Krishna)

 

Karna

Quelques jours après, Shveta Muni arriva chez le Rishi Aditya. Shveta était un brahmachari jeune et brillant. Mais Maya (l’illusion) est si puissante que la malchance réduit l’homme à une situation vile et basse. Quand le grand brahmachari vit à l'ashram la jeune et vertueuse fille du Rishi, il fut transporté. A ce moment, la fille ,qui était dans sa période de reproduction, fixa le jeune brahmachari avec le même regard. Ils se rencontrèrent. Quelques jours plus tard , le brahmachari réalisa sa faute car la fille qui était dans sa période de fécondation tomba enceinte. Il fit la promesse, en guise d'expiation, de ne plus toucher à la nourriture pendant douze ans, car ce péché lui ferait prendre naissance dans plusieurs espèces viles de la terre. Alors, il fit de son devoir de jeûner et de trouver le réconfort dans les montagnes. Il demanda le pardon et entama sa longue période de repentance.

Quand la jeune fille apprit ce qui s’est passé, elle chercha une solution. Après avoir pris connaissance de son erreur, le péché se dissipa. Elle raconta tout à son guru et demanda ce qu’elle devait faire. Le guru lui expliqua qu’il lui était impossible de faire quoi que ce soit. Il lui conseilla de laisser naître l’enfant et de lui donner une bonne éducation afin qu’il puisse devenir une personnalité. Alors, selon les recommandations de son guru, la fille adora le Dieu Soleil et le pria de faire de son fils un homme fort et intelligent. Elle voulait que son fils soit doté des vertus du Dieu Soleil, c’est à dire d'éclairer et de chauffer les trois mondes.

Quelques mois plus tard, elle accoucha d'un fils et elle dit à son guru que se serait péché que de rentrer chez son père avec un enfant dans les bras. Elle lui demanda la solution. Le guru lui conseilla de construire un berceau avec de l'herbe kusha, d’y mettre l’enfant et de l’abandonner sur la Ganga. Elle suivit ses conseils et dit à la déesse Ganga en l’y délaissant : "ce fils t’appartient, il n’est plus le mien". Flottant sur sa couche, le bébé arriva à l’ashram du brahmachari Shveta qui se trouvait au bord de Ganga. Ses disciples prirent l’enfant de son berceau et l’emmenèrent chez leur guru. Il devint le précepteur de l’enfant.

Ainsi, par des prières dites au Dieu Soleil, Kunti put avoir un fils brillant et fort, et sur les conseils de son guru, elle l’abandonna à Ganga. Après cet événement, le guru lui conseilla de prier Dieu pendant une année et de ne prendre aucun repas durant cette période. Ceci afin d’implorer la clémence. Cette fille sage récita pendant une année le Gayatri mantra en abandonnant les repas et en ne subsistant que de produits végétaux. Elle obtint de ce fait le pardon. (Pratham Pushpa 4.4.62)