En présence de Yogiji

Vikash Ori

 

Dès notre arrivée à Tiruvannamalai, j'avais quelque peu hâte de voir Yogiji et son Ashram. Je fus surpris de voir la façade du Yogi Ramsuratkumar Ashram et son principal hall. Son design est vraiment merveilleux. Tout semble avoir été bien planifié. Nous fûmes heureux de voir qu'il n'y avait ni poussière ni quelque pollution que ce soit à l'intérieur. Une atmosphère spirituelle particulière y existe partout.

Nous avons eu la chance d'avoir le "darshan" de Yogiji le jour-même de notre arrivée. Il se comportait de manière si naturelle et si amicale que je commençai à douter de son pouvoir spirituel. Il avait aussi parfois un comportement d'enfant. Je fus très surpris d'apprendre qu'il ne délivrait presque jamais de discours. "Les paroles qui sortent de la bouche sont vaines lorsqu'il y a adaptabilité complète entre les yeux et les coeurs." En vérité il existe une communication profonde et permanente entre les dévots et Yogiji. Il se comporte très souvent comme s'il était loin de cette planète et il semble avoir l'esprit absent. Cela est au-delà de ma compréhension. Les dévots disent qu'il est souvent en contact direct avec son Père. Il fut aussi très surprenant pour moi de voir beaucoup de non-Indiens ainsi que des professionnels présents et menant les satsangs. Ils prennent Yogiji pour l'unique Dieu. Au contraire Yogi Ramsuratkumar dit qu'il est un mendiant et a toute foi en son Père. Selon moi c'est un homme affectueux car il a réajusté son programme quotidien afin de rencontrer ses dévots venant de divers endroits. Je remercie Dieu de m'avoir donné la chance de participer à tous les satsangs en présence de Yogiji et particulièrement à son Jayanti qui débuta à 3 heures du matin.

Je ne pouvais pas retenir mes larmes le dernier jour lorsque nous avons eu l'opportunité de prendre le petit déjeuner avec Yogiji. A ce moment même je pus ressentir comme si Dieu était très proche de nous. Je ne peux simplement pas exprimer ce que j'ai ressenti à cette occasion. La séparation fut très douloureuse et en vérité j'ai l'ardent désir de rencontrer de nouveau un sage grand, humble et puissant.