La Compassion Incarnée

Compassion Personified
Shri D.S. Ganesan, Chennai

 

Telle a été la volonté de Bhagavan qu'il y ait une organisation pour répandre le Ram Nam dans le monde entier, et Shri Sadhu Rangarajan en est à la tête. Il m'a aussi été donné l'occasion de servir dans ce mouvement, par la Grâce de Bhagavan. Des Satsangs ont été organisés de temps en temps en des endroits divers. Je suis parti de chez mon frère D.S. Sivarama Krishnaiyer à Tapovanam, je suis allé à Kallakkurichi, ai parlé à la personne qui y était en fonction et ai fait des arrangements pour un satsang à Kallakkurichi. Lors de mon retour à Tapovanam j'étais en train de tourner à un coin quand un deux roues qui venait de l'arrière m'a heurté légèrement et a continué. Je suis tombé et j'ai essayé de me relever. Je pensais que je n'avais pas été blessé et j'ai fait signe au motocycliste de continuer. Mais peu de temps après j'étais incapable de marcher et je suis tombé. Je n'avais aucune blessure. J'ai alors fait appel à Bhagavan : "Je suis incapable de continuer. S'il vous plaît prenez soin de moi. Si vous pensez que ce corps n'est pas nécessaire je n'en veux pas non plus. Qu'on le laisse. Qu'il soit fait selon votre souhait." Peu de temps après quelqu'un qui m'avait doublé est revenu vers moi. J'ai pensé : "Bhagavan vous a envoyé pour m'aider ?" et je lui ai demandé de me relever. Il a été incapable de le faire. Il a appelé une autre personne à l'aide et, avec leur aide, ils m'ont fait aller à une clinique proche où je me suis allongé. Après m'avoir examiné, le médecin a dit que je n'avais aucune blessure et que la peine insupportable à la jambe qui m'empêchait de marcher pouvait être soulagée en appliquant une pommade et un peu de chaleur. Mais j'étais incapable de bouger.

Shri.Balasubramanian B.D.O, un ami de mon frère qui était venu avec moi, est venu me chercher. Il a pris un taxi et m'a accompagné chez mon frère à Tapovanam.

Mon frère a été quelque peu perturbé de me voir dans cet état, mais il est resté ferme dans sa foi selon laquelle Bhagavan n'arrêterait pas de nous aider et il a commencé à faire ce qu'il fallait faire.

Le lendemain matin le médecin de Tirukkoilur m'a examiné et m'a fait passer des radios et il m'a dit qu'une petite intervention chirurgicale serait nécessaire. Il m'a conseillé d'aller, mais accompagné, à l'hôpital Jipmer à Pondicherry où il se pourrait que je reste un mois pour le traitement.

Mon frère n'a pas voulu donner la priorité à son conseil. Il a dit que Bhagavan à Tiruvannamalai devait être informé de tous les détails et que nous ne pourrions aller plus loin que selon Ses instructions. Il est parti à Tiruvannamalai, a rencontré Bhagavan et L'a informé de l'évolution.

Dès que Bhagavan eut entendu les détails, Il a dit qu'il n'y avait rien d'anormal à mon sujet et que je n'avais pas besoin d'aller à Pondicherry. Il serait suffisant d'aller à Chennai, d'avoir un petit bandage et de me reposer au lit pendant un mois. Il a dit aussi que je devais aller à l'hôpital de Royapettah où l'on pourrait me faire un bandage à la jambe. Il a aussi ordonné que j'aille voir "Ce Mendiant" avant de partir à Chennai.

Nous sommes donc partis de Tapovanam vers 3 heures de l'après-midi et sommes arrivés à l'Ashram à l'heure du Darshan. Quand Bhagavan en a été informé, il a donné l'instruction que je reste dans la voiture, il est venu lui-même et s'est assis à côté de moi. Après m'avoir questionné sur l'endroit de la douleur il l'a caressé, m'a assuré que tout irait bien et il m'a donné une pomme. Il a appelé mon frère aîné et ma belle-soeur qui étaient avec moi et il leur a conseillé de m'emmener prudemment à l'hôpital, de voir pour le traitement et il nous a donné la permission de partir.

Shri Pon Kamaraj qui était là à ce moment-là m'a dit que maintenant que Bhagavan m'avait touché et béni, tout irait bientôt bien et il m'a dit aussi que lorsque lui, - Pon Kamaraj - irait à Chennai la prochaine fois, il viendrait me voir chez moi, où je serai assez en forme pour sortir pour le recevoir !

A Chennai le lendemain matin, nous sommes allés à l'hôpital de Royapettah en ambulance. Là ils ont encore fait une radio. En l'examinant, le médecin a dit qu'il n'y avait rien de mauvais et qu'aucune chirurgie n'était nécessaire. Il conseilla un bandage et du repos pendant un mois, que cela me guérirait complètement.

Quand je me suis allongé pour que l'on me fasse le bandage, j'ai fermé les yeux et ai prié Bhagavan. Bhagavan est apparu à ma droite dans ses vêtements habituels et m'a béni avec le visage souriant. J'ai dit aux employés sans ouvrir les yeux : "Bhagavan est venu à l'aide. Je suis prêt pour le traitement. Vous pouvez commencer." Quand j'ai ouvert les yeux je n'ai pas pu voir Bhagavan. J'ai compris alors que le darshan de Bhagavan n'avait été que pour moi. De cette expérience, j'ai appris que Bhagavan était le protecteur invisible de tous Ses dévots.

Shri Sadhu Rangarajan est venu à l'hôpital, a regardé les deux radios et a dit qu'on ne pouvait pas voir sur la deuxième radio qui avait été prise après que Bhagavan m'ait touché et béni le défaut que l'on voyait sur la première radio. C'est ce que les médecins ont dit. Il a dit qu'il les montrerait aux dévots en exemple des bénédictions de Bhagavan et il a pris les radios avec lui.

Je suis rentré chez moi et me suis reposé pendant un mois puis je suis retourné à l'hôpital. Le médecin a dit que la guérison était complète et il a enlevé le bandage. Il a dit que je retrouverai ma force si je faisais de l'exercice de façon appropriée. C'est ce que j'ai fait et je me suis rétabli. J'étais capable de marcher doucement, tout cela grâce aux bénédictions de Bhagavan.

Quand Pon Kamaraj m'a rendu visite chez moi après un moment, j'ai pu sortir et le recevoir tout comme il me l'avait souhaité plus tôt ! Nous avons fait du namakirtan et avons obtenu du Prasad de Bhagavan. Smt Pankkajam Das était aussi présente. Tout le monde était heureux. Mon frère était allé entre-temps à Tiruvannamalai pour le darshan de Bhagavan. Bhagavan s'est enquis de mon état de santé et a dit qu'Il voudrait me voir tout de suite. "Pouvez-vous m'y emmener ?" Mon frère a répondu que j'allais bien mieux et qu'après une nouvelle petite amélioration mon frère lui-même m'emmènerait voir Bhagavan et que Bhagavan n'avait pas besoin de se déranger. Bhagavan accepta.

Après quelques jours de repos j'ai pu sortir avec l'aide de quelqu'un et une escorte appropriée. Je suis arrivé à Tapovanam et suis parti avec mon frère pour l'Ashram de Tiruvannamalai. Mon frère me conduisait doucement par la main. Bhagavan a dit à mon frère de me lâcher la main et il a dit que je devais marcher tout seul. En lâchant la main de mon frère j'ai commencé à marcher; après quelques pas Bhagavan m'a demandé de marcher vivement comme un soldat. J'ai essayé mais je n'ai pas pu. Je marchais lentement. Bhagavan ma demandé s j'étais fatigué, est descendu de son siège, m'a pris la main et m'a conduit lentement près de Son siège. Il avait près de Lui une chaise pliante, il m'a demandé de m'y asseoir et il est retourné à Sa place.

Il s'est levé de nouveau, s'es tenu en face de moi, a mis Ses deux mains sur ma tête, l'a caressée puis il a passé Sa main sur mon corps, bras et jambes et m'a béni. J'étais tout simplement incapable de respirer. J'ai protesté : "Swami, un péché va s'attacher à moi; arrêtez s'il vous plaît." Bhagavan a dit : "Restez tranquille. Vous ne connaissez rien." Il m'a touché trois fois. Je l'ai supporté avec difficulté.

Un peu plus tard Bhagavan est revenu vers moi, m'a mis sur mes pieds, m'a fait marcher lentement jusqu'à Sa place et m'a dit de m'y asseoir. Complètement terrifié, je me suis penché en avant, Il m'a pris par l'épaule, m'a poussé en arrière et a dit en riant : "Asseyez-vous comme un roi." J'ai demandé à Devaki Mataji : "Qu'est-ce que c'est que tout ça ? " Elle a dit : "Tout ça, c'est la lila de Bhagavan." Je suis resté silencieux.

Bhagavan s'est tenu en face de moi et m'a béni. Puis il a marché le long de la pièce et est revenu en bénissant les dévots des deux côtés. Il s'est de nouveau tenu devant moi et m'a béni. Il a demandé aux dévots de chanter "Arunachala Siva" et Il a chanté Lui aussi. Il est ainsi allé et venu trois fois et m'a béni. Puis il m'a levé par la main et m'a fait asseoir sur la chaise pliante.

Il a alors appelé mon frère et a dit : "J'ai passé plus de quarante minutes pour Ganesan. D'autres dévots attendent. Aussi je vais vous laisser." Mon frère a demandé à Bhagavan combien de temps il faudrait à Ganesan pour sortir tout seul. Bhagavan a dit que Ganesa marcherait tout seul sur la route le 26 du mois prochain.

Mon frère était très heureux et il a exprimé sa profonde gratitude à Bhagavan. Il s'est aussi excusé auprès de Bhagavan pour avoir causé tant de dérangement. Nous avons pris congé de tout le monde et nous sommes sortis. Mon frère m'a embrassé joyeusement et a dit que j'avais énormément de chance et que cet évènement unique était suffisant pour toute ma vie, que j'avais atteint le but de ma vie; il a dit qu'il n'avait pas eu une telle occasion (d'être béni par Bhagavan) et que par la suite je pouvais être libre de la peur.

Notre guru compassionné a sacrifié son corps, sa richesse et tout pour le bien de l'humanité. Il a suivi l'injonction de nos anciens suivant laquelle le monde entier devrait jouir de la félicité qu'il a obtenue et il a fait de réelles pénitences; Il a fait pleuvoir Ses bénédictions sur tous ceux qui L'ont recherché et il continue de protéger Ses dévots. Il a fait revivre mon corps qui était devenu dysfonctionnel. Je voudrais consacrer ce corps à Son service et aimerais continuer de Le servir jusqu'à mon dernier souffle et pour cela je prie à Ses pieds de lotus.

Je demande pardon pour les erreurs. Si les dévots s'abandonnent à Lui avec une foi entière, ils sont sûrs d'obtenir toute Sa Grâce. J'en suis tout à fait sûr.

Saranagatam, Juin 2015

It was Bhagavan's will that there should be an organization to spread the Ram Nam throughout the world, and Shri.Sadhu Rangarajan heads this. I was also given an opportunity to serve in this movement by Bhagawan's Grace. Satsanghs were arranged every now and then at various places. I started from my Brother D.S.Sivarama Krishnaiyer's house at Tapovanam, went to Kallakkurichi, spoke with an office bearer there and made arrangements for a satsangh at Kallakkurichi. On my return journey to Tapovanam I was turning a corner when a two wheeler coming from the rear hit me lightly and passed on. I fell down and was trying to getup. I thought I was not hurt and waved to the motorcyclist to proceed. But within a short while I was unable to walk and fell down. I had no injuries. I called out to Bhagawan then; "I am unable to proceed. Please take care of me. If you think that this body is not necessary I also do not want it. Let us leave it. It is all your wish". In a little while a person who passed me come back towards me. I thought "Bhagawan has sent you to help?" and requested him to lift me up. He was unable to do so. He called anther person for help, and with their support, moved me to a nearby clinic where I lay down. The doctor after examining me said that there was no injury and the unbearable pain in the leg which prevented me from walking could be relieved by applying an ointment and a little heat. But I was unable to move.

Shri.Balasubramanian B.D.O, a friend of my brother, who had come with me, now came in search of me. He arranged for a taxi and he accompanied me to Tapovanam to my brothers house.

My brother was a little disturbed at seeing me in this condition, but he was firm in his faith that Bhagawan would never cease supporting us and started doing the needful.

The next morning the doctor at Tirukkoilur examined me and the X-ray and said that a minor urgery would be necessary. He advised me to go with a proper escort to Jipmer hospital at Pondicherry where I might have to spend a month for the treatment.

My brother did not wish to give priority to this advice. He said that Bhagawan at Tiruvannamalai must be informed of all the details and we could proceed further only according to His direction. He set out for Tiruvannamalai, Met Bhagawan and informed Him of the developments.

As soon as Bhagawan heard the details, he said that there was nothing wrong with me, and that I need not go to Pondicherry. It would be enough to go to Chennai, have a small bandage and take bed rest for a month. He also said that I should go to Royapettah hospital where I could have my leg bandaged. He also directed that I should go and see "This Beggar" before leaving for Chennai.

Accordingly we left Tapovanam around 3PM and reached the Ashram at Darshan time. When Bhagawan was informed he directed me to stay in the car, himself come and sat next to me. Enquiring about the location of the pain he stroked the place, assured me that everything had become all right and blessed me with an apple. He called my elder son and daughter-in-law who were with me and advised them to take me carefully to the hospital and arrange for the treatment and gave permission to leave.

Shri. Pon Kamaraj who was there at that time told me that now that Bhagawan has touched and blessed me everything would be all right soon and also told me that when he-Pon Kamaraj next visited Chennai he would visit me at my house, where I would be fit enough to walk out and receive him!

At Chennai the next morning we reached the Royapettah hospital by ambulance. We had an X-ray taken here again. Examining it the doctor said that there was nothing wrong and that no surgery was required. He advised a bandage and rest for a month which would completely cure me.

When I lay down for the bandage to be applied I closed my eyes and prayed to Bhagawan. Bhagawan appeared at my right in His usual dress and blessed me with a smiling face. I told the attendants without opening my eyes "Bhagawan has come to help. I am ready for the treatment. You can begin" . When I opened my eyes I could not see Bhagawan. I understood then that Bhagawan's darshan was only for me. I have learnt from this experience that Bhagawan is the invisible protector to all His devotees.

Shri Sadhu Rangarajan came to the hospital with me looked at both the X-rays and said that the defect seen in the first X-ray was not to be seen in the second X-ray taken after Bhagawan had touched and blessed. This is what the doctors have said. He said that he would show these to the devotees as an example of Bhagawan's blessings and took the X-rays with him.

I returned home and rested for a month at the end of which I went again to the hospital. The docter said that the healing was complete and removed the bandage. He said that I would regain my old strength if I exercised appropriately. I acted accordingly and was restored. I was able to walk slowly all because of Bhagawan's blessings.

When Pon Kamaraj visited me at home after a while, I was able to go out and receive him just as he had wished me earlier! We did namakirtan and obtained Bhagawans Prasad. Smt Pankkajam Das was also present. Every one was happy. Meanwhile my brother had gone to
Tiruvannamalai for Bhagawan's darshan. Bhagawan enquired about my state of health and said that He would like to see me immediately " Can you arrange to take me there?" My brother replied that I had become much better and after a little more improvement my brother himself would take me to Bhagawan and Bhagawan need not trouble Himself for this purpose. Bhagawan accepted this.

After a few days of rest I was able to go out with the help of another person with a suitable escort. I reached Tapovanam and left for the Ashram at Tiruvannamalai with my brother. We reached the Ashram during darshan time. My brother slowly led me by hand. Bhagawan directed my brother to let go my hand and said that I must walk independently. Letting go of my brother's hand I started walking, after a few steps Bhagawan asked me to walk smartly like a soldier. I tried but could not. I was walking slowly. Bhagawan asked whether I was tired, got down from the seat, got hold of my hand and slowly led me near His seat. He had a folding chair placed by His side, asked me to sit on it and went back to His seat.

He again got up, stood in front of me, placed both His hand on my head stroked it and then passed His hand over body arms and legs and blessed me. I was simply unable to breathe. I prostrated "Sami, a sin will attach to me; please stop" Bhagawan said "Keep quiet. You don't know anything". He touched me thrice. I bore it with difficulty.

A while later Bhagawan again came to me, raised me to my feet walked me slowly to His seat and made me sit there. Quite scared, I bent forward He took my shoulder, pushed me back and said with a laugh "sit like a king". I asked Devaki Mataji "What is all this" She said "All this is Bhagawan's leela". I was silent.

Bhagawan stood in front of me and blessed me. Then He walked down the length of the hall and returned blessing the devotees on either side. Again He stood before me and blessed. He asked the devotees to sing "Arunachala Siva" and He also chanted. He thus walked up and down three times and blessed. Then he lifted me by the hand and seated me on the folding chair.

Then He called my brother and said "I have taken more than forty minutes for Ganesan. Other devotees are waiting. So I leave you all". My brother asked Bhagawan how long it would take for Ganesan to go out by himself. Bhagawan said Ganesa will walk on the road independently on 26 of next month.

My brother became very happy and expressed his heartfelt gratitude to Bhagawan. He also apologised to Bhagawan for causing so much of trouble. We took leave from everyone and came out. My brother embraced me happily and said that I was extremely fortunate and this one event was sufficient for my entire lifetime, that I have achieved my life's goal; he said even he did not get such an opportunity (of being blessed by Bhagawan) and that I could hereafter be free of fear.

Our compassionate guru has sacrificed his body, wealth and everything for the good of humanity. He has followed the injunction of our ancients that the entire world should enjoy the bliss that he has obtained and has conducted sincere penances; He has showered His blessings on all those who have sought Him and continues to protect His devotees. He has revived my body which had become dysfunctional. I would like to dedicate this body to His service and would like to continue to serve Him till my last breath and for this I pray to His lotus feet.

I seek pardon for any errors. If devotees surrender to Him with full faith, they are sure to get His full Grace. I am quite sure of this.

Courtesy "SARANAGATHAM" June 2015
English Translation: Ravi